42743422_522629691541165_5689168350920310784_n

Illustrer. Rêver.

Enregistrée au siret 828 918 508 00023

Milly est illustratrice graphiste auto-didacte depuis 2009, et professionnelle depuis fin 2016. Elle est également diplômée d’un DUT MMI, Métiers du Multimédia et de l’Internet – renforcement Communication pour les médias numériques. Elle travaille également en agence de communication depuis octobre 2017. Elle collabore depuis Mai 2018 avec l’association P’tites Pattes sans Frontière.

Mes petits plus

0
tubes d'aquarelle
0
couleurs de feutres
0
idées créatives
0
commandes en 2018
Claire G.
Claire G.
@latelierfantasy
Une artiste au top, toujours un plaisir de recevoir ses paquets!! Que ce soit pour les commandes personnalisées ou ses propres créations, un univers tout en douceur et caractère. Commandez sans aucune hésitation ❤
Dezaia
Dezaia
@KawaiiCloee
Avec Milly on fait pas mal de roleplay et depuis des années j'aime bien voir mes persos prendre vie en dessin, surtout qu'à chaque fois mes bébés ont vraiment la tête des acteurs que je choisis et j'ai pu voir son style évoluer. C'est en la soutenant qu'on peut lui permettre de progresser ! Mais faut pas hésiter non plus à la pousser un peu dans ses retranchements et à lui dire quand quelque chose dans le croquis ne va pas. Le fait de pouvoir lui parler tranquillement et qu'elle écoute permet vraiment d'avoir un dessin qu'on imaginait vraiment. On a jamais l'impression de l'embêter et y'a vraiment de la confiance et du respect qui s'installe vite.
Nicolas B.
Nicolas B.
@Arkheval
Milly est une artiste que je connais depuis de nombreuses années et la chose la plus importante, selon moi, est sa capacité à jamais ne se reposer sur ses acquis. Elle essaye toujours de travailler le plus efficacement possible et je n'ai jamais été déçu du travail réalisé. Milly est quelqu'un qui a été réceptive à mes projets, avec qui j'ai pu échanger sur mes idées, pour les développer grâce à certaines de ses inspirations ! 🙂
Lunare
Lunare
@lunareCV
Milly est vraiment une artiste géniale pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur. Je ne peux m'empêcher de commander, ses réalisations sont magnifiques. Chaque colis est emballé super proprement et je les reçois sans problèmes, qu'avec de bonnes surprises. Pour les commissions, je peux même dire qu'elle a su aller au delà de mes espérances et encore aujourd'hui j'ai les yeux qui brillent ! Je ne peux que la conseiller puisqu'elle est aussi bonne artiste que bonne personne et reste très attentive aux besoins des gens !

Foire aux Questions

Questions générales

D'où te vient ton inspiration ?

Mon style et mes références sont nourries depuis pas mal d’année déjà. J’ai un premier temps été très influencée par les RPGs japonais qui ont souvent un charadesign très appuyé et par des groupes de métal symphonique ou de Visuel-K. Aujourd’hui j’essaie d’avoir des goûts divers et variés ; J’adore l’histoire et les peintures à la l’huile, j’essaie de me cultiver sur les cultures étrangères et d’y puiser différentes sources d’inspiration. Se cultiver, c’est la clé de tout !

Aimes-tu des artistes en particulier ?

J’adore le travail d’Orpheelin (Northern, Mon meilleur ennemi) et d’Alice Picard (Weëna, La Légende Noor) qui sont deux artistes auteures françaises. Il y a aussi Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) dont le style réaliste me fait vraiment rêver. J’aime également les styles un peu plus lisses et épurés de Katsura Hoshino (D.Gray Man)  ou Jun Mochizuki (Pandora Hearts). Je suis aussi très attentive au travail de Kutty-Sark, Razuri et Ulvar.

Quelles études as-tu fait ?

Aucune école d’art si c’est ce que tu te demandes ! Après un bac littéraire, j’ai fais un DUT Métier du Multimédia et de l’Internet option Communication pour travailler dans le graphisme. Après un an à travailler, à m’équiper et à faire mes premiers salons, je suis devenue micro-entrepreneuse pour vivre de ma passion qui est aujourd’hui un métier à part entière. Je travaille en ce moment en agence de communication en parallèle.

Comment t'aider à vivre de ton métier ?

Me soutenir sur les réseaux sociaux, m’apporter de la visibilité et passer me voir en salon c’est déjà beaucoup et je vous en remercie ! Pour les plus téméraires, vous pouvez toujours acheter mes goodies sur la boutique ou prendre commande d’un dessin. Pour les petits porte-monnaies, il y aussi l’option de faire un don libre sur mon Tipeee et de venir me soutenir pendant les lives !

Je peux utiliser un de tes dessins pour un avatar ou une bannière ?

Toutes les images de ce site sont protégées par le droit d’auteur et ne peuvent légalement pas être utilisées sans mon consentement. Merci donc de me demander la permission. Merci aussi d’éviter de balancer mon travail sans signature dans les tréfonds du deepweb ou d’imprimer des toiles pixellisées et dégueulasses pour les revendre dans mon dos <3

Peux-tu travailler gratuitement ? Acceptes-tu les collaborations ?

Désolée, mais non ! Ce n’est même pas la peine de m’envoyer un mail pour me demander si je veux bien bosser gratuitement pour vous, et encore moins sur un projet commercial. Tout travail mérite salaire et je travaille déjà assez gratuitement sur mes propres projets ! J’ai également horreur qu’on me force la main et qu’on négocie mes prix, quelqu’en soit la raison.

J'organise un salon avec une allée pour les artistes ! Tu veux venir ?

Il ne faut pas hésiter à m’envoyer un mail si vous organisez ou participez à un salon qui offre la possibilité aux artistes d’y exposer ! Je ne garantis pas de venir, mais j’étudie avec soin toutes les propositions, à condition qu’elles soient précises et pleines de bonnes informations ! J’ai tendance à éluder les mails à moitié vides.

Peux-tu travailler gratuitement ? Acceptes-tu les collaborations ?

Désolée, mais non ! Ce n’est même pas la peine de m’envoyer un mail pour me demander si je veux bien travailler gratuitement pour vous, et encore moins sur un projet commercial. Tout travail mérite salaire et je travaille déjà assez gratuitement sur mes propres projets ! J’ai également horreur qu’on me force la main et qu’on négocie mes prix, quelqu’en soit la raison.

Questions sur le matériel

Qu'utilises-tu pour le dessin numérique ?

J’utilise un Ipad Pro 2017 avec Procreate, qui est très pratique puisque je suis régulièrement amenée à me déplacer. Ca me permet de dessiner et de croquer le midi et le soir de façon efficace. J’ai longtemps utilisé les logiciels Clip Studio Paint Pro et Photoshop que j’ai un peu délaissés depuis que je suis passée sur une solution mobile. Je mûris actuellement l’idée de m’offrir une Cintiq 24 Pro de chez Wacom, pour cela votre aide est la bienvenue !

J'ai entendu dire que tu adores l'aquarelle ! Tu utilises quoi ?

Et oui ! C’est même ma technique favorite. J’ai investi dans des aquarelles extra-fines Sennelier, qui est pour moi la meilleure marque et la plus accessible qu’on a en France. Je travaille sur des papiers uniquement 100% coton pour mes réalisations, mais il m’arrive de dédicacer sur d’autres papiers moins coûteux. J’utilise essentiellement des pinceaux Softaqua de la marque Raphael. Je combine parfois le tout avec des crayons de couleur Polychromos ou des Ecoline.

Tu utilises autre chose en traditionnel ?

J’ai pas mal de feutres Copic Sketch et Ciao et qui sont super pratiques -à défaut d’être chers- que j’emporte souvent avec moi en convention mais je les maîtrise un peu moins que l’aquarelle. J’ai aussi repris le dessin à l’encre de Chine et le graphite-pastel sec pour des croquis travaillés. J’utilise le plus souvent du papier Bristol ou Strathmore pour ces réalisations. J’aimerais aussi beaucoup me lancer dans la peinture à l’huile, j’ai tous les outils, mais pas le temps de m’y mettre !

J'ai entendu dire que tu adores l'aquarelle ! Tu utilises quoi ?

Et oui ! C’est même ma technique favorite. J’ai investi dans des aquarelles extra-fines Sennelier, qui est pour moi la meilleure marque et la plus accessible qu’on a en France. Je travaille sur des papiers uniquement 100% coton pour mes réalisations, mais il m’arrive de dédicacer sur d’autres papiers moins coûteux. J’utilise essentiellement des pinceaux Softaqua de la marque Raphael. Je combine parfois le tout avec des crayons de couleur Polychromos ou des Ecoline.

J'ai besoin de conseils sur du matériel ! Je peux te demander ?

Avec plaisir ! C’est toujours agréable de pouvoir aider quelqu’un à choisir un médium qui lui convient ou de l’aider !

On peut te voir travailler quelque part ?

Bien sûr ! Vous pouvez vous abonner à ma chaîne Twitch ou à ma chaîne Youtube pour me voir dessiner.