À Propos

Milly Alexander

Justine, de son pseudo Milly Alexander, est illustratrice graphiste auto-didacte depuis 2009, aujourd’hui professionnelle. Elle est également diplômée d’un DUT MMI, Métiers du Multimédia et de l’Internet – renforcement Communication pour les médias numériques.

 

Milly dessine depuis toute petite, comme tous les enfants, en gribouillant dans des livres de coloriages de princesses et autres créatures fantastiques.

A 14 ans, elle se passionne pour les mangas et analyse les images de longs métrages animés tels que les Disney. Désirant réaliser ses propres histoires, elle commence à apprendre le dessin en autodidacte. Elle rejoint la communauté Deviantart en septembre 2009 et y crée son premier portfolio, aujourd’hui toujours actif. Suivant le travail d’autres artistes et se faisant des amis créatifs, Milly redouble d’efforts pour améliorer son trait et sa mise en couleur.
En parallèle du dessin, elle débute son travail sur deux univers personnels ; Miria et Equilibrium.

Milly rejoint plusieurs réseaux sociaux les années suivantes, entre Facebook, Twitter , Instagram puis Twitch sous le pseudonyme @millyalexart commun à tous ses réseaux, pour être au plus près de sa communauté et échanger directement avec ses abonnés. Elle fait régulièrement des lives Twitch et Facebook en simultané sur son compte d’artiste éponyme.

Passionnée de fantaisie et de développement graphique de personnages, on retrouve l’essentiel de son travail dans son portfolio, divisé en trois parties : Art Numérique, Art Traditionnel et Art Personnel.

 

En Mai 2016, Milly réalise son premier livre auto-édité dans lequel est présenté un univers totalement original, Miria, à travers des présentations de personnages et des illustrations. Ses amis se joignent d’ailleurs à l’expérience en gratifiant le livre de leurs illustrations fans. Grâce à l’investissement de sa communauté sur la campagne de financement Ulule et son désir de rencontrer ses abonnés, Milly prend part à sa première expérience en tant qu’exposante à la Japan Expo Paris en Juillet 2016.

 

Au mois d’Avril 2017, Milly signe pour deux nouvelles conventions en France et obtient son statut de professionnelle auprès de l’Urssaf. Elle signe également une nouvelle campagne sur Ulule pour un nouvel univers personnel, Equilibrium, à travers un recueil de croquis, lui aussi financé à succès grâce à l’appui de sa communauté.

 

Ayant pour habitude, depuis plusieurs années, de travailler pour des commanditaires et particuliers à la recherche d’une illustratrice compétente, Milly Alexander propose la création d’oeuvres personnalisées à des tarifs abordables. Elle veille à donner le meilleur d’elle-même dans chacune de ses créations et d’établir une relation d’échange et de confiance avec ses clients.

 

Ses autres loisirs se composent d’un grand intérêt pour le cinéma et la musique. Et elle lui arrive de s’exercer à la photographie à ses heures perdues, bien qu’elle n’en fasse pas souvent et ne partage pas ses clichés.

Milly Alexander remercie chaleureusement Paul Foulont, Julie Leclercq, Bastien Fiolet et Marion Heutte pour la création de ce site.