D’où te vient ton inspiration ?
Mon style et mes références sont nourries depuis pas mal d’année déjà. J’ai un premier temps été très influencée par les RPGs japonais qui ont souvent un charadesign très appuyé et par des groupes de métal symphonique ou de Visuel-K. Aujourd’hui j’essaie d’avoir des goûts divers et variés ; J’adore l’histoire et les peintures à la l’huile, j’essaie de me cultiver sur les cultures étrangères et d’y puiser différentes sources d’inspiration. Se cultiver, c’est la clé de tout !
Aimes-tu des artistes en particulier ?
J’adore le travail d’Orpheelin (Northern, Mon meilleur ennemi) et d’Alice Picard (Weëna, La Légende Noor) qui sont deux artistes auteures françaises. Il y a aussi Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) dont le style réaliste me fait vraiment rêver. J’aime également les styles un peu plus lisses et épurés de Katsura Hoshino (D.Gray Man) ou Jun Mochizuki (Pandora Hearts). Je suis aussi très attentive au travail de plusieurs artistes indépendants.
Quelles études as-tu fait ?
Aucune école d’art si c’est ce que tu te demandes ! Après un bac littéraire, j’ai fais un DUT Métier du Multimédia et de l’Internet option Communication pour travailler dans le graphisme. Après un an à travailler, à m’équiper et à faire mes premiers salons, je suis devenue micro-entrepreneuse fin 2017. Aujourd’hui l’illustration est mon métier et j’en suis très heureuse ! Ca demande beaucoup de temps et d’investissement, mais je ne le regrette pas une seconde.